Quelles activités pratiquer lors d’une excursion au lagon de la Réunion ?

Quelles activités pratiquer lors d’une excursion au lagon de la Réunion ?

15/12/2022 0 Par Ricardo

Envisagez-vous de  faire un tour sur l’île de la Réunion sans savoir quel type d’activités pratiquer ? Sachez que non seulement il existe de nombreux sites naturels, mais aussi d’innombrables autres activités intéressantes telles que des activités touristiques et sportives, des randonnées, etc. Sans plus tarder, découvrez les offres idéales dont vous pouvez bénéficier une fois au lagon de la Réunion.

Pratiquez une activité sportive en plein air

Les voyages à la Réunion n’ont jamais été sans grandes émotions. Si vous envisagez une excursion en kayak transparent au lagon de la Réunion, cela tombe bien. L’ile de la Réunion met à la disposition de tous, des activités sportives dans des endroits incroyables. Il serait exceptionnel d’essayer au premier abord une activité sur l’eau et une autre sur le sol.

Pour les amoureux d’eaux vives, il est réservé des parcours de rafting ou de canyoning. Pour les amateurs d’excursion terrestre, d’excellentes balades en quad ou à cheval sont possibles dans des endroits particuliers. Si vous aimez l’adrénaline, vous pouvez tout de même essayer un saut à l’élastique. Pourquoi ne pas tenter une descente du Piton Maïdo en VTT ? Vous n’avez qu’à choisir une activité de votre gout.

Découvrez le paysage de l’île de la Réunion en hélicoptère

La Réunion dispose de paysages extraordinaires. Ces derniers sont à couper le souffle, surtout lorsqu’on les regarde depuis le ciel. Composée de cascades, de cirques, de diverses plages et de volcans, l’île offre des surprises hallucinantes à ceux qui l’observent par le dessus. À cet effet, de nombreux moyens de transport sont disponibles.

Si vous désirez découvrir la beauté des paysages en premier, il est recommandé d’opter pour les vols en hélicoptères. Cela va nécessiter un peu de moyens certes, mais ça vaut bien la peine. En effet, vous aurez à survoler les plus magnifiques sites de l’île. Vous découvrirez même les sites quasi-inaccessibles comme le sublime Trou de Fer avec ses superbes chutes d’eau. Si vous êtes plus audacieux, vous pouvez également essayer les vols en parapente qui sont d’ailleurs les plus réputés. Ils offrent de magnifiques vues sur les plages et le lagon. Pour finir, les vols en UML vous seront plus profitables. Ils sont pratiquement moins onéreux et offrent un déplacement en solo avec votre pilote. Il faut préciser aussi que vous survolerez plus de terrain en vols en UML qu’en parapente.

Découvrez les 3 cirques de la Réunion

La Réunion dispose bien d’innombrables beaux paysages. Cependant, il faut dire sans aucune crainte que les cirques comme le Mafate, le Cilaos et le Salazie sont les plus spectaculaires. Entourés de parois abruptes, ces derniers sont issus des phénomènes d’érosion et d’effondrement. Le plus sauvage parmi eux reste le Mafate. Ce cirque n’est accessible qu’en hélicoptère ou à pied. Toutefois, il est admirable grâce au superbe point de vue se trouvant au belvédère du Maïdo. Aussi, le Cap Noir offre-t-il une très belle vue sur les falaises du site.

En ce qui concerne le Cirque de Cilaos, on vous recommande les panoramas proposés depuis le Belvédère de Bois-Courts et la Fenêtre des Makes. Contrairement à Mafate, une voie unique favorise l’accès en voiture à l’intérieur de Cilaos, permettant donc de profiter d’autres points de vue non moins agréables.

Pour ce qui est du Cirque Salazie, l’accessibilité est plus facile. Même à pied, vous pourrez visiter Hell-Burg (village cité parmi les sublimes villages de France) au centre du site. Sans doute, ces divers cirques offrent différentes possibilités de randonnée, qui est d’ailleurs une activité incontournable au lagon de la Réunion.

Randonnez au cœur des magnifiques sites naturels

Si vous visitez la Réunion, vous serez obligés de partir en randonnée. Il existe de nombreux sentiers, bien balisés, et ce, pour l’ensemble des niveaux. Les plus belles pistes se trouvent sur les fameux cirques de l’île et sur le Piton de la Fournaise.

 Mis à part ces magnifiques endroits, il vous sera très satisfaisant de partir en randonnée sur le plus haut volcan de l’île (Piton des Neiges), mesurant 3071 mètres. Il est considéré comme une ascension sportive, mais représente bien évidemment une expérience à faire à la Réunion. D’autres environnements comme les jolies forêts de Bélouve et de Bébour vous réservent, eux aussi, des accueils chaleureux. Vous pouvez également essayer une balade du côté du Grand Bassin.